Cher(e) collègue,
La CFTC a déposé un préavis de grève pour le mardi 31 janvier et appelle à participer massivement aux manifestations qui se tiendront ce jour-là. La participation doit encore augmenter par rapport au 19 janvier dernier pour montrer notre détermination.
Le communiqué intersyndical interprofessionnel : ICI
Avant de s’opposer, la CFTC, avait fait des propositions. Vous pouvez les lire ici : https://www.cftc.fr/espace-presse/retraites-la-cftc-defend-son-mix-de-solutions.
Infos pratiques pour la journée d’action du 31 janvier :
Concernant les modalités pour se déclarer gréviste :
- Les salariés de droit privé, les enseignants de droit public n’ont pas de préavis à respecter. Rien ne les empêche cependant de prévenir leur établissement si cela facilite l’accueil des élèves et évite de mettre en difficulté les collègues chargés de cet accueil.
Concernant la rémunération :
- Pour les salariés de droit privé : elle est imputée au temps de grève : un débrayage de deux heures donne lieu à retenue de deux heures de salaire.
- Pour les enseignants de droit public : toute absence même partielle au cours d’une journée donne lieu à retenue de la totalité de la journée de salaire : débrayer une heure, deux heures, une demi-journée ou toute la journée se traduit par le retrait d’un trentième de la rémunération mensuelle.
Modalités de mobilisation :
Vous pouvez rejoindre la mobilisation nationale (La CFTC sera en tête de cortège !) . Les infos sont ici :
Vous pouvez rejoindre les mobilisations dans votre département :
· Contactez vos référents régionaux Snec-CFTC de l’enseignement agricole
· Ou contactez le Snec-CFTC de votre département
· Ou l’Union départementale CFTC de votre département
Vous pouvez signer la pétition nationale et intersyndicale : https ://www.cftc.fr/actualites/social/retraites-non-a-cette-reforme-injuste-et-brutale
Bien cordialement.
La commission « enseignement agricole ».
Cet email a été envoyé à Admin