Cher(e) collègue,
Le 1er septembre 2022, il y a presque deux ans, une nouvelle convention collective entrait en vigueur dans les établissements agricoles privés du CNEAP.
Le Snec-CFTC, avec les autres organisations syndicales et patronales de la branche, a souhaité donner la parole aux salariés concernés pour faire un bilan de sa mise en place.
Si votre établissement adhère à la convention collective “Salariés des établissements et organismes de formation aux métiers du territoire”, OEFMT, IDCC 7520. (cette mention est obligatoire sur votre bulletin de salaire) vous êtes concernés.
Si vous êtes salariés, nous vous remercions de répondre à l’enquête.
Si vous êtes élus au CSE, nous vous remercions de communiquer sur cette enquête auprès de vos collègues salariés.
Les réponses sont anonymes. Le temps de réponse est d’environ 2 minutes.
Où trouver cette enquête ?
Les chefs d’établissements sont chargés de la diffusion de l’enquête auprès de leurs salariés. Si vous n’avez rien reçu, il faut interroger votre direction. Si elle ne donne pas suite, n’hésitez pas à nous contacter agricole@snec-cfct.fr.
Pourquoi c’est important ?
Le Snec-CFTC s’appuiera sur les résultats de cette enquête pour faire évoluer cette convention collective.
Pour rappel, le Snec-CFTC n’a pas signé cette convention collective qui marquait un net recul social par rapport à la précédente. Cette convention ne prend pas suffisamment en compte les conditions de travail et la qualité de vie au travail.
Le Snec-CFTC a fait plusieurs propositions d’amélioration. Nous profiterons de cette enquête pour les remettre sur la table.
Bien cordialement.
La commission « enseignement agricole ».
Cet email a été envoyé à Admin