Cher(e) collègue,
Point d’indice, ISOE, HSA, Primes, Pacte,… La rémunération des enseignants se complexifie sans cesse au fil des réformes, primes et mesurettes des gouvernements successifs sensées compenser un salaire reconnu unanimement comme insuffisant.
Il est rare d’avoir 2 bulletins consécutifs avec la même somme d’argent à la fin (sans parler des retards et erreurs dans la gestion des carrières des enseignants).
Le Snec-CFTC revendique une rémunération juste et claire à la hauteur des missions de service public des enseignants. L’augmentation de 1,5% du point d’indice en 2023 et l’attribution de 5 points d’indice en 2024 sont très loin de compenser une inflation de plus de 6% depuis 2023.
Nous demandons à minima une revalorisation du point d’indice de la fonction publique indexée sur l’inflation ainsi qu’une revalorisation des grilles de salaires.
Dans ce maëlstrom de réformes et de primes, il nous semble essentiel au Snec-CFTC de faire le point chaque année sur les rémunérations des enseignants de l’agricole. Les chiffres indiqués tiennent compte des dernières modifications à la rentrée 2024.
AU SOMMAIRE
LES COMPOSANTES DE MON SALAIRE.. 2
1 - LE SALAIRE DE BASE.. 3
LE SUPPLÉMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT. 4
2 - LES INDEMNITÉS DE SUIVI ET D’ORIENTATION DES ÉLÈVES. 4
3 - LES HEURES SUPPLÉMENTAIRES : HSA ET HSE.. 5
4 - LES PRIMES ET LA PARTICIPATION À LA PSC.. 5